LA PROLOTHÉRAPIE

PROLOTHÉRAPIE | DEXTROTHÉRAPIE

Du NOUVEAU!

Une nouvelle compétence acquise en 2023 permet au Dr Gaumont de traiter ses patients par PROLOTHÉRAPIE pour le soulagement des douleurs musculaires, ligamentaires, tendineuses et articulaires.

Une solution de plus aux douleurs musculaires et articulaires.

La Dextrothérapie (prolothérapie) est une approche par injection des lésions tissulaires  douloureuses.

Elle a pour objectif de stimuler le tissu dégénéré pour l’encourager à se réparer et ainsi diminuer la douleur.  La prolothérapie, comme le traitement de la détérioration du cartilage  s’inscrit parmi les traitements qui cherchent à stimuler la prolifération des cellules dans le tissu dégénéré.

Malgré leur efficacité à court terme sur la douleur,  les injections de cortisone n’ont aucun effet positif (anabolique) sur la synthèse tissulaire .  Au contraire la cortisone a un effet de dégradation (catabolique).

La dextrothérapie utilise principalement une solution à concentration variable de dextrose et d’anesthésique qui est injectée directement dans le tissu dégénéré à l’origine de la douleur d’où l’importance d’une excellente connaissance de l’anatomie.  L’utilisation de l’échographie procédural est un bénéfice supplémentaire majeur diagnostic et technique qui permet un meilleur diagnostic et une plus grande précision de l’injection.

Cette approche vous intéresse?  Les autres approches ont échouées pour vous?  Prenez le temps de consulter le Dr Gaumont afin d’établir si la dextrothérapie peut vous aider.